Twin Cycles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantastique Urbain // Epique médiéval
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: La carte des Brumes La carte des Brumes EmptyLun 11 Juil - 21:31
Amedeo
La Ville des Brumes porte son nom à cause de la brume qui l'entoure presque tout le temps.

La Géographie de la ville des Brumes est des plus intéressantes. Elle forme une sorte de demi-rond entouré par deux demi-cercles allant jusqu'aux côtes de l'Ouest.

A l'Ouest, la Grande Mer nous offre vivres et protection.

La côte constitue toute la partie Ouest de notre Ville. Les Plages, les Falaises et le Port, marquent notre spécialité maritime. Nous avons aussi quelques îles au large, mais la plus importante reste celle qui sert en même temps de prison. Ne la regardez pas trop longtemps si vous ne voulez pas voir ce que vous n'avez pas envie de constater.

Du côté est, en dehors de la ville, La Montagne Sacrée nous surplombe.

Nous pensons que cette Montagne va se réveiller un jour, c'est pourquoi nous préférons vivre en harmonie à ses côtés. La Forêt des Ténèbres, du même côté, est elle aussi un élément à ne pas prendre à la légère. Elle nous protège et nous amène son lot d'animaux, qui sont loin d'être domestiqués. Nous les chassons parfois pour la viande et la fourrure mais d'autres créatures y vivent. Il y a des Dragons, des Griffons, et autres animaux sauvages vivant là, qui faisant des victimes régulièrement. Lorsqu'on s'aventure en dehors du Mur Extérieur, il faut toujours être armé, au risque de finir infirme ou mort.

Le Mur Extérieur délimite la périphérie de la ville.

Ici vivent principalement les Paysans et les membres de l'armée. Les terres agricoles longent un petit bout de forêt. Ici la terre est très fertile et les paysans œuvrent et produisent la principale source de nourriture de la Ville entière. La Garnison constitue la partie Sud entre le Mur Extérieur et le Mur Intérieur. A l'ouest, il n'y a pas de Mur, mais l'Océan fait très bien office de barrage. La mer et les plages longent la Côte et sont les coins préférés des Marins pour des raisons évidentes. Les grandes portes qui marquent les points cardinaux sont les principales voies d'accès vers le centre de la ville.

Au cœur du Mur intérieur, la ville a des des quartiers bien délimités.

Le Château Royal est le bâtiments le plus majestueux. Il trône sur plusieurs étages et les dépendances royales sont des plus reconnaissables. C'est ici que vivent le Roi et les Nobles dans leurs quartiers respectifs. Les Ecclésiastiques complètent le style Gotik avec leurs bâtiments et leur Eglise. Ils vivent à la fois à l'intérieur et isolés, car leur quartier est fermé aux non initiés. Bien sûr que tout le monde ne peut se permettre des grandes bâtisses en pierre, mais même les plus humbles maisons et boutiques en bois ont leur charme. Les commerçants et les artisans et ont des quartiers où ils exercent leur métiers.

Nous passons facilement d'un endroit à un autre en temps de paix, mais lorsque l'état d'urgence est déclaré, les murs avec leur portes, les ruelles, les canaux et les ponts deviennent des pièges pour des éventuels clandestins ou fuyards. L'armée veille à la sécurité intérieure et extérieure avec le plus grand sérieux.

Voici ce que vous devez savoir sur l'organisation générale de notre ville.
Amedeo
Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2016
Petit Posteur
Petit Posteur
MessageSujet: Re: La carte des Brumes La carte des Brumes EmptyLun 18 Juil - 8:06
Ysolda
Nous vivons sur les mêmes lieux que nos protégés, mais parfois on aime se mettre un peu plus à l'écart. Il n'y a pas de quartier pour nous à proprement parler, mais nous préférons rester dans des endroits qui ne sont pas forcément très fréquentés. Nous ne vivons pas non plus tous ensemble et on a tendance à essayer de mailler toute la ville, à nous diviser pour qu'on puisse couvrir et protéger le plus d'espace possible. On se connaît tous, évidemment, par conséquent, nous sommes très méfiants des étrangers et de ce qu'ils représentent: une menace potentielle.

La ville appartient à tout le monde, mais nous en sommes les gardiens.
Ysolda
Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2016
Petit Posteur
Petit Posteur
La carte des Brumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Groupes des Brumes
» La vie dans Les Brumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twin Cycles :: La Ville des Brumes
 :: Le grand livre :: Parchemins
-
Sauter vers: