Twin Cycles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantastique Urbain // Epique médiéval
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Informations complémentaires Informations complémentaires EmptyVen 17 Juin - 13:02
Rita Hayworth
Le langage : sous le Dôme, tous ne parlent qu'un seul langage : le Commun, ou Néo-Anglais pour les puristes. Comme vous n'avez aucune interaction avec l'Extérieur, personne n'apprend à parler d'autres langues, et les langues anciennes sont bannies des programmes scolaires.

La monnaie
: en ce qui concerne l'argent, pas de billets de papiers, matériel obsolète, ni de pièces de métal. Tout achat-vente fonctionne par système de crédits, directement envoyés sur votre réseau numérique, que vous pouvez dépenser ou acquérir via la puce implantée dans votre poignet, qu'il vous suffira de scanner au lieu d'achat-vente approprié. Certain téméraires de la Ville-Intermédiaire se risquent parfois à pratiquer le troc au marché noir Nomade, qui, comme son nom l'indique, déménage régulièrement dans divers places de la Ville-Intermédiaire et de la Ville-Basse pour demeurer hors des capteurs de Cora. Ces méthodes sont formellement interdites et sévèrement punies si jamais vous êtes pris sur le fait.

Les animaux
: dans la Ville-Haute, seuls les plus fortunés ont encore de quoi subvenir aux besoins d'un animal rarissime comme un chien ou un chat. En revanche, il vous est parfaitement possible d'acquérir un animal mécanique très perfectionné, ou encore un hologramme vous donnant l'illusion qu'un chat ronronne sur votre canapé. Si la Ville-Basse se voit désertée de toute autre forme de vie, à l’exception de la moisissure et de quelques rats courageux, la Ville-Intermédiaire est en revanche peuplée de meutes de chiens errants et de chats sauvages, entre autres créatures peu engageantes.

Gestion de la population : pour limiter la surpopulation au sein du Dôme, chaque famille est limitée à un enfant par foyer. Il n'existe donc plus de frères et sœurs chez les Xenos, et seules quelques rares et puissantes familles Anthropos sont autorisées à procréer deux enfants. En ce qui concerne les cas de jumeaux, le foyer est autorisé à garder un des deux enfants au choix, mais le second sera alors proposé à l'adoption à une autre famille sans enfants. Pour la gestion des décès, une période de deuil de 24h est accordée aux familles, à la suite de quoi le corps est retiré par une brigade de militaires, incinéré et évacué du Dôme par les tunnels souterrains.

Le style vestimentaire : c'est bien simple, chaque profession dispose d'un uniforme, qu'il vous appartient "d'inventer" si vous êtes seul joueur de votre profession. Pensez simplement que c'est cet uniforme que votre personnage portera le plus souvent, afin qu'il soit facilement identifiable, et ce sera nécessairement un vêtement à la coupe simple, dans des teintes claires alliant le blanc à une autre couleur. Quant aux vêtements de "tous les jours", ils seront là encore le plus souvent assez simples, dans des teintes pastels. De rares excentriques peuvent retailler leurs vêtements pour les rendre plus provocants, arborer des coiffures improbables et des couleurs de cheveux tout sauf naturelles, mais sur le Plateau d'Argent, la simplicité reste de mise. Dans la Ville-Intermédiaire, moins d'importance est accordée à la conformité vestimentaire, quant à la Ville-Basse... dans les bas-fonds du Dôme, on s'habille encore à "l'ancienne", soit ce qui correspondrait au style vestimentaire d'aujourd'hui, l'usure en plus.

Les transports : vous êtes dans une mégalopole de 22 000 km² environs, accumulant plusieurs centaines de millions d'habitants, rien que ça. Les déplacements de grande envergure ne sont cependant pas encouragés, l'espace aérien est donc fermé. Les véhicules personnels sont également très peu répandus - des vélos électriques sont à la disposition des citoyens sur le plateaux d'argent, et certaines patrouilles des forces de l'ordre sont équipées de motos électriques qui circulent sur des lignes magnétiques. Pour le reste, le moyen de locomotion principal entre les différents districts est le White-Waggon, ou WW, sorte de train qui circule sur des rails magnétiques et qui dessert l'ensemble de la ville dans un réseau complexe de gares en surface. Enfin, pour accéder aux différents niveaux, le Plateau d'Argent dispose de son lot d'ascenseurs et autres escalators, puis se succèdent des volées de marches plus ou moins bien entretenues, qui s'apparentent davantage à des ruines inégales à mesure que vous descendez au cœur de la Ville-Basse. Seul le grand ascenseur central accède à tous les niveaux, mais il n'est autorisé d'accès qu'à une poignée de militaires très hauts-gradés. Comme vous l'avez compris, il n'est pas autorisé à n'importe qui de circuler entre les différents niveaux, et il est toujours plus facile d'obtenir une autorisation pour descendre que remonter. Pour les déplacements dans les niveaux inférieurs, plus on descend, plus c'est "vintage". Vélos antédiluviens et véhicules à essence, ou hybrides bricolés par les plus futés, s'il vous reste vos deux jambes, c'est encore le plus sûr moyen de se déplacer.

Le régime politique en cours : ce n'est ni plus ni moins qu'un régime de type autoritaire déguisé en paisible anarchie. Il n'existe pas de réel représentant du pouvoir en place, pas de visage connu du peuple, et à dire vrai, cela fait bien longtemps que les Xenos du Plateau d'Argent ne se sont plus réellement interrogés sur la composition de la caste dirigeante du Dôme. On sait simplement qu'elle est bien évidemment uniquement composée d'Anthropos pure souche parmi les plus anciennes familles. On suppose également que le pouvoir est divisé entre différents partis, comme le parti militaire, responsable de l'ordre concret dans le Dôme tout entier - le parti industriel, à la tête de toutes les ressources internes et externes - et enfin le parti informatique, dont le meilleur agent infiltré est bien évidemment Cora. Les Xenos n'ont en aucun cas accès aux informations confidentielles, et sont de toute façon pour la plupart satisfaits de leur sort et du régime en place, puisqu'il n'en connaissent pas de meilleur.

La religion sous le Dôme : il n'y a plus de religion ni de croyance officielle. La ville est de toute façon si vaste qu'il serait difficile d'organiser des rassemblements pour toute la population. La technologie et la modernité ont remplacé et comblé l'espace des rêves et des croyances immatérielles - seuls quelques groupuscules officieux persistent dans l'ombre, du plus pacifique, comme les adorateurs des plantes vertes, au plus vindicatif, comme ce mouvement originaire des profondeurs de la Ville Basse, qui ne rêve que de renverser l'ordre établi par les Anthropos pour semer le chaos et enfin quitter la prison du Dôme...
Rita Hayworth
Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les profondeurs infréquentables de la Ville-Basse.
Petit Posteur
Petit Posteur
Informations complémentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twin Cycles :: Le Dôme :: Insertion :: Historicum-
Sauter vers: