Twin Cycles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantastique Urbain // Epique médiéval
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Contexte sous le Dôme Contexte sous le Dôme EmptyVen 17 Juin - 12:59
Rita Hayworth
Ici meurt votre liberté.

Bien des siècles après notre ère, vous voici évoluant au sein d'une ville futuriste construite en hauteur, niveaux après niveaux, depuis la Ville Basse, repère de malfrats où le soleil n'a plus brillé depuis des siècles, jusqu'à la Ville Haute, plateau d'abondance suspendu entre ciel et terre. Mais alors, si nous vivons dans une mégalopole construite en hauteur comme une gigantesque citée flottante en bord de mer, pourquoi l'appeler le Dôme ?... Parce que vous ne pouvez pas en sortir, et que personne ne peut y entrer. Un champ magnétique électrostatique englobe la totalité du périmètre, sur plusieurs kilomètres autour de la ville, ainsi que dans tout l'espace aérien. Pourquoi ? Parce que pour le reste du monde, vous n'existez pas. Ce champ magnétique est là pour brouiller tout capteur, radar ou image satellite qui pourrait être fait de la ville à l'intérieur du Dôme. Sur une carte venant de l'Extérieur, on ne trouve indiquées que les cinq bases militaires disséminées tout autour du Dôme, qui servent également de couverture aux générateurs qui alimentent le bouclier magnétique, ainsi qu'à l'accès aux tunnels souterrains qui mènent vers l'intérieur.

Mais pourquoi vivez vous ainsi en autarcie, coupés du monde, dans le secret le plus total ?... Parce que pour la plupart, vous n'être tout simplement pas des "Anthropos", soit des êtres humains, tout simplement. Car le Dôme est construit sur les ruines de l'ancienne cité d'Eisblum, qui servait autrefois de portail pour des races très anciennes venues d'autres mondes, principalement pour se faire la guerre sur la terre des humains. Quelques siècles auparavant, l'existence des "Impliqués", ces personnes venues d'ailleurs, fut rendue publique par erreur, et une guerre terrible entre les Humains et les Impliqués s'en suivit, au terme de laquelle un accord fut conclu. La plupart des Impliqués ayant été exterminés dans cette guerre, les quelques centaines restants acceptèrent le territoire qui leur fut offert, soit les restes de la ville désertée d'Eisblum, et en échange de leur survie, ils acceptaient de disparaitre aux yeux du reste du monde.

Placés sous étroite surveillance militaire pour garantir le respect de cette clause de discrétion, les Impliqués reprirent le cours de leur existence, les humains aussi... Et quelques siècles plus tard, la vie sous le Dôme a bien évolué. Les humains sont devenus des "Anthropos", pour faire la distinction avec les héritiers des Impliqués, aujourd'hui renommés les "Xenos" Les Camps Militaires se sont construits en périphérie de la ville lorsque la technologie du tissage magnétique fut mise en place pour dissimuler la ville aux yeux du monde, garantissant pour de bon le parcage des Impliqués au sein de leur territoire. A la fois bouclier d'invisibilité et cage transparente, ses générateurs sont soigneusement gardés par les camps militaires, et seules des ressources envoyées par les soldats circulent quotidiennement dans les tunnels d'accès. Car au fil du temps, la population a doublé, puis triplé, et rapidement le manque de place se fit sentir - alors les architectes, bénéficiant de techniques de construction de plus en plus avancées et de matériaux de plus en plus évolués, ont bâtis la ville en hauteur, de plus en plus haut, si bien qu'aujourd'hui elle est presque à la limite de ce que peut contenir le Dôme.

Qui vit aujourd'hui sous le Dôme ?... Principalement les descendants des Impliqués, les Xenos. D'apparence parfaitement humaine, ils disposent pourtant d'étranges et fascinantes capacités héritées de leurs ancêtres. Souvent dotés de cinq sens mieux développés que ceux des humains, certaines caractéristiques physiques sont également souvent notables, comme des yeux rouges pour certains, ou des cheveux blancs argentés pour d'autres. Mais le plus incroyable réside dans leurs différents "dons", du plus banal au plus spectaculaire. Pyromanie, télékinésie, manipulation des courants aériens sont là encore parmi les plus courants... mais il en existe autant de variations que d'individus. Certains sont doté d'une seule capacité, d'autres en développent plusieurs au cours de leur existence, mais le maximum jamais enregistré est de quatre dons pour un individu.

Mais ces dons sont strictement réglementés dans leur utilisation, et chaque individu possède un matricule personnel classé selon ses dons et son degré de dangerosité pour la population humaine qui vit également sous le Dôme. En effet, même après quelques siècles, les humains sont toujours là pour faire la loi et s'assurer que les Impliqués respectent bien leur part du contrat. Placé sous loi martiale, le Dôme obéit à des lois strictes et sévères dont l'application est contrôlée par la police militaire Anthropos, reconnaissable à son uniforme blanc et rouge. Seule 10% de la population est humaine de pure souche sous le Dôme - parmi ces 10%, 99% sont des militaires. La plupart des hauts postes de commandement sont également occupés par des Anthropos - et pour protéger ces humains d'éventuels dérapages de la part des Xenos après des siècles de confinement, toute la Ville-Haute est divisée en "Safe Zones" et "Free Zones", selon l'heure de fréquentation.

Lorsqu'un quartier est en Safe Zone, l'accès aux Xenos y est restreint voir fermé. Durant un laps de temps établi, l'accès y est donc majoritairement réservé aux humains de pure souche, les Anthropos. Lorsqu'un quartier est en Free Zone, il signale qu'il est ouvert aussi bien aux Anthropos qu'aux Xenos, qu'ils soient classés Alphas, Lambdas ou Omégas. Les différentes zones agissent en rotation entre les différents quartiers, et quiconque se risquerait à tenter de violer une Safe Zone se verrait sévèrement puni. Des champs magnétiques verrouillent les différents Districts entre eux, et seul le micro-scan implanté dans votre poignet vous en permet l'accès... ou non.

Outre votre matricule si vous êtes un Xenos, la puce implantée dans votre poignet est unique pour chaque individu, comme vos empreintes digitales. Cette puce contient l'accès à tous vos dossier personnels numériques, vos codes d'accès aux différents niveaux, depuis votre lieux de travail jusqu'à votre lieu de résidence. Différentes formes de technologie peuvent avoir été greffées en plus de cette puce selon votre bon vouloir - un Eye-D, sorte de lentille bioélectrique, peut seconder votre vision et accélérer votre accès à vos données, différents moyens de communication peuvent avoir été doublés à vos tympans et cordes vocales, ainsi qu'un nombre illimité de gadgets... pour peu que vous ayez eu les moyens de vous les offrir, bien sûr.

Tout membre résidant sous le Dôme est répertorié et connecté en permanence via sa puce à Cora. Cora, c'est l'unité centrale de la Ville-Haute, plus tard implantée dans la Ville-Intermédiaire mais oubliée de la Ville-Basse. IA à l'identité féminine, c'est elle qui programme votre réveil matin selon votre emploi du temps, elle qui vous annonce quelle sera la météo du jour, elle qui trie vos contact, ouvre l'accès au réseau sociaux, fait office de moteur de recherche, et régit l'essentiel de votre existence sous le Dôme. Vous vivez dans un monde connecté en permanence, où vous êtes surveillés par les Anthropos et où Cora est leur plus belle réussite, leur meilleur agent infiltré. Elle est partout, dans chaque caméra de surveillance, chaque réseau de sécurité, chaque puce implantée à l'intérieur de votre poignet.

Elle voit tout, et il est absolument impossible d'échapper à sa surveillance constante. Enfin ça... ça reste à prouver.
Rita Hayworth
Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les profondeurs infréquentables de la Ville-Basse.
Petit Posteur
Petit Posteur
Contexte sous le Dôme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Petite topographie du Dôme
» Groupes jouables sous le Dôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twin Cycles :: Le Dôme :: Insertion :: Historicum-
Sauter vers: