Twin Cycles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantastique Urbain // Epique médiéval
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Petite topographie du Dôme Petite topographie du Dôme EmptyVen 17 Juin - 13:00
Rita Hayworth
Vous êtes ici :

Spoiler:

Bienvenue sous le Dôme. Superficie : dans les 22 000 Km². La population frise les 200 millions d'individus, vivant dans une ville construite sur plusieurs kilomètres de hauteur. Si en entendant le mot "dôme" vous imaginez une structure métallique semblable à un gigantesque saladier de métal retourné, je vous arrête tout de suite : les parois de votre prison sont invisibles, et vous êtes avant tout prisonnier de votre esprit. Le Dôme n'a de dôme que le nom : à vos yeux, vous vivez dans une titanesque mégalopole construite sur plusieurs niveaux. Depuis la Ville Basse, fondée sur les restes des anciennes civilisation, à la Ville Intermédiaire, noyée entre les restes du passé et l'avènement du futur, jusqu'à la Ville Haute, bastion des technologies les plus incroyables au sein d'une architecture néo-moderne.

C'est dans la Ville-Haute que vit l'élite de la population, constituée principalement d'Omégas, de Lambdas et d'Anthropos. Quartier des affaires ou immeubles pavillonnaires, chaque District est soigneusement étudié pour contenir la population, et précisément conçu pour l'unique tache à laquelle il est assigné. Le sol sur lequel vous marchez est composé de panneaux solaires, qui à eux seul constituent la principale source d'énergie de toute la mégalopole. Les hautes structures de verre et de métal ultra léger et résistant qui vous entourent sont également photovoltaïques, mais une fois en leur sein les vitres sans tain vous donnent l'illusion d'être entourés de solides murs parfaitement opaques. Cette architecture de verre scintillant à la surface de la ville a été renommée "Le Plateau d'Argent" par ses habitants, aussi bien en référence à la vie d'abondance qu'il leur livre qu'à sa réverbération constante des rayons du soleil.

La Ville Intermédiaire ressemble à un rêve oublié. Bâtie déjà bien plus en hauteur que les lois de la physique n'auraient pu le prédire, ses constructions audacieuses sont obscurcies par celles ajoutées par-dessus lors de l'avènement de la Ville Haute, toujours plus haut vers le ciel, puisqu'il n'était pas possible de s'étendre sur le territoire terrestre. Un étroit réseau de passerelles plus ou moins décrépies relient les buildings de béton armé, en une toile tissée par une araignée folle pour les consolider entre eux et assurer la stabilité de la ville supérieure. Malgré les quelques niveaux qui séparent la Ville Intermédiaire de la Ville Haute, on sait immédiatement que l'on pénètre dans un monde d'hier en arrivant dans ces ruelles étroites et sombres, où peinent à percer quelques rayons de soleil ici et là. L'asphalte fendu et le béton décrépit peuplent ces lieux abandonnés des castes supérieures, mais toujours pourtant occupés par les plus démunis et les outsiders. Les Alphas fatigués de la surveillance constante dont ils étaient l'objet aux niveaux supérieurs se sont également réfugiés ici, pour retrouver un semblant de liberté.

Quant à la Ville Basse, son nom parle de lui-même. Les fondations de l'architecture toute entière du Dôme reposent sur les ruines de l'ancienne ville qui fut un jour en ces lieux, sur un front de mer depuis longtemps englouti. L'essentiel de ces ruines est sous l'eau, rongé par le sel et le ressac, et des équipes de criminels condamnés travaillent en permanence à consolider ces racines qui croupissent dans l'eau salée, sous peine de voir le Dôme tout entier basculer. Une partie de ce réseau d'immeubles en ruine et de cette forêt de poutres métalliques demeure pourtant encore immergé au Sud de la ville, mais bien inconscients seraient ceux qui se risqueraient à descendre les ultimes niveaux pour oser s'aventurer dans les ruelles étroites de cette ville oubliée. Ici, le soleil n'a plus brillé depuis des siècles déjà, et un brouillard putride exaltant les derniers relents de pollutions de l'air flotte en permanence entre les mur suintants de moisissure. Repère des criminels qui ont su échapper à la balance de la justice ainsi que de la population la moins fréquentable de tout le Dôme, ici vous trouverez peut-être quelques lieux de plaisirs interdits régis par la loi du plus fort, ainsi que d'éventuels employés pour tous vos projets parmi les moins légaux.
Rita Hayworth
Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les profondeurs infréquentables de la Ville-Basse.
Petit Posteur
Petit Posteur
Petite topographie du Dôme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte sous le Dôme
» Groupes jouables sous le Dôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twin Cycles :: Le Dôme :: Insertion :: Historicum-
Sauter vers: