Twin Cycles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantastique Urbain // Epique médiéval
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
MessageSujet: Groupes jouables sous le Dôme Groupes jouables sous le Dôme EmptyVen 17 Juin - 13:01
Rita Hayworth
Sous le Dôme cohabitent donc deux races bien distinctes : les humains, ou "Anthropos", et les descendants des Impliqués. Ces derniers sont aujourd'hui renommé les "Xenos" par les Humains locaux, et catégorisés en fonction de leur nombre de dons et donc de leur dangerosité.

Si vous choisissez de jouer un Anthropos : seul 10% de la population du Dôme est humaine, et par définition, 99% des Anthropos sous le Dôme sont des militaires et font partie de la Police Militaire, à l'uniforme rouge et blanc. Vous pouvez occuper des postes allant du gendarme au pompier, policier ou soldat. Pour les Anthropos issus des familles les plus prestigieuses, tous les postes à haute responsabilité vous sont attribués, comme la gestion du réapprovisionnement du Dôme, la surveillance des effectifs des Xenos, des postes d'avocats, de juges, de directeurs d'établissements, ingénieurs etc. Certains postes peu reluisants sont attribués aux soldats ayant fait preuve d'insubordination, comme la surveillance des tunnels d'accès sous la Ville Basse, ou l'encadrement des équipes sous-marines des Xenos chargés de la consolidation des fondations englouties de la ville. Des grades militaires allant du simple Sergent jusqu'au Commandant vous sont attribués, et vous pouvez être gradés ou dégradés à tout moment en fonction de vos actes, car Cora vous surveille constamment.

Vos accès en Safe Zone et Free Zone sont illimités, ainsi qu'aux différents niveaux des Villes Haute, Intermédiaire et Basse. Votre niveau de vie est confortable, vos crédits sont limités mais quantitatifs. Vous êtes en service de jour comme de nuit, et il ne vous est pas permis de porter d'autres vêtements que votre uniforme. De nombreuses technologies sont à votre disposition, comme des moyens de transport personnels sous la forme de Sliders (sorte de moto sans roue, qui circule sur des réseaux magnétiques implantés dans le sol), des Eyes-D, des I-Phones implantés directement dans vos tympans et vos cordes vocales. Pour les plus méritants, des augmentations pourront même êtres attribuées, comme un renforcement du squelette au carbone, une amélioration chimique de la résistance physique, des bras robotisés, et tout ce que votre imagination est libre d'inventer.

Le pourcentage d'Anthropos restant choisissant de ne pas faire partie de l'armée est libre d’exercer le métier de son choix - professeur ou médecin, leurs avantages sont cependant bien moindres comparés à ceux des militaires, et ils doivent se plier à la loi des Safe Zones et Free Zones.

Si vous jouez un Xenos : vous êtes catégorisé en fonction de vos nombres de dons, et donc de votre dangerosité potentielle. Un matricule est attribué à votre puce, en référence à votre rang, et il peut évoluer en fonction des dons que vous déclarez au fur et à mesure de votre existence.

*Les Alphas sont les Xenos les plus dangereux, avec trois pouvoirs recensés à leur actif. Leurs déplacements sur le Plateau d'Argent sont limités et très contrôlés, et ils ne peuvent jamais pénétrer dans un District en Safe Zone. Ils ne bénéficient que du strict minimum technologique via leur puce, leurs crédits sont limités et très contrôlés, et toute augmentation corporelle leur est refusée. Beaucoup d'entre eux ont trouvé refuge dans le clair-obscur de la Ville Intermédiaire, où la ségrégation y est moindre et leur illusion de liberté un peu plus grande.

*Les Lambdas sont un rang en dessous des Alphas, et ne possèdent "que" deux pouvoirs enregistrés. Dans l'ensemble, ils ont les même restrictions que les Alphas, ils sont simplement moins surveillés que ces derniers. L'accès en Safe Zone ne leur est pas permis, mais leurs crédits sont moins surveillés et leurs vies un peu moins réglementées.

*Quand aux Omégas, ils constituent l'essentiel de la population sous le Dôme. Avec seulement un pouvoir enregistré, ils ont accès aux Districts en Safe Zone, leur utilisation de la technologie est moins surveillée, et certaines augmentations corporelles sont même tolérées chez les sujets en besoin médical, comme des poumons artificiels pour les malades ou un bras robotique pour des rescapés d'accidents qui ont été amputés.

Tout Xenos né avec au minimum un seul pouvoir inné. Il se manifeste souvent au cours de la première décennie de vie, et un matricule Oméga est alors attribué à l'enfant. Souvent, le Xenos de catégorie Oméga le restera toute sa vie - mais parfois, suite à un accident, à un événement traumatique ou parfois sans réelle raison, un second pouvoir vient à se manifester durant l'adolescence. Il est immédiatement détecté par votre puce, et Cora relaie l'information au système central, où vous êtes alors prié de vous rendre pour changer votre matricule en Lambda. Enfin, passé la vingtaine, de très rares cas développent un troisième pouvoir - ce sont les Alphas. Là encore, la manifestation de votre dernier pouvoir est détectée par Cora, et là encore, vous êtes invités à vous rendre au système de gestion central pour changer votre matricule. Les Alphas sont la cible d'un contrôle très rigoureux et de restriction très strictes, si bien que au bout de quelques années de ce traitement, ils font souvent  le choix de descendre aux niveaux inférieurs, moins contrôlés, pour vivre dans la Ville-Intermédiaire. Enfin, il existe une catégorie si rare qu'elle est totalement méconnue par les Xenos vivant sous le Dôme : les Apex, êtres rarissimes qui développent un quatrième et dernier pouvoir.
Rita Hayworth
Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les profondeurs infréquentables de la Ville-Basse.
Petit Posteur
Petit Posteur
Groupes jouables sous le Dôme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte sous le Dôme
» Petite topographie du Dôme
» Groupes des Brumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twin Cycles :: Le Dôme :: Insertion :: Historicum-
Sauter vers: